FemmEsprit, Wedding Planning

Wedding Planning : Une alternative à la pièce montée

3 filles cakes

[icegram campaigns="7459"]

UN CUPCAKE ?

Un Fairy cake* en Grande Bretagne (« gâteau de fée* » en français, qui correspond à l’image d’une portion de fée) et Patty cake ou Cupcake en Australie, est un petit gâteau composé d’une base classique de cake (quatre-quarts), moelleuse et légère, surmonté d’un glaçage sucré et coloré. Il est cuisiné en portion individuelle tout en ayant la possibilité de varier les tailles selon la demande : mini, standard ou jambo.

cake 6

SON ORIGINE ?
Petite traduction oblige, son nom provient des mots « CUP » qui signifie la tasse et « CAKE » le gâteau.

L’origine du cupcake est anglo-saxonne et celle-ci remonte du 19e siècle. A cette époque, on mesurait les ingrédients nécessaires à la confection de la pâte à la tasse exprimé en cups et non pas au poids. Les ingrédients étaient donc mesurés en volume avec une tasse de taille standard et non pesés.

On l’appelle aussi le 1234 cake ou number cake en raison des quantités nécessaires pour faire ce gâteau :

1 tasse de beurre
2 tasses de sucre
3 tasses de farine
4 œufs

Ça à l’air si facile comme ça mais ma dernière tentative a été comment dire…un échec (lol), je pense que vous vous en sortirez mieux que moi.

cake 1

cake 2

cake 3

Disposés telle une pièce montée ou posés sur la table à dessert, ces petits gâteaux individuels ont l’avantage d’être présentés comme vous le désirez et s’intègreront aussi bien qu’un wedding cake à votre mariage. Ces délicieux petits gâteaux trouveront aussi leur place sur votre buffet de dessert.

cake 4

Avez-vous pensé à faire un cookie bar ou un candy bar à votre mariage ? Si c’est le cas, n’oubliez pas les cupcakes !

cake 5

Personnalisables et individuels, les cupcakes sont aussi appréciés pour le message qui peut être déposé sur chacun d’entre eux : mettez vos initiales, un petit mot, un dessin ou encore, plantez des drapeaux avec la date de votre mariage.

couple cake

Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination et choisir des cupcakes qui sauront parfaitement se marier au thème de couleurs et l’ambiance de votre mariage !

Qu’en dites-vous ? Pour ma part, j’en suis carrément fan et j’en savoure à chaque occasion qui se présente… gourmandises, quand tu nous tiens !

Jana.

Suivez Janet
Son blog : www.brideintemporelle.blogspot.fr
Son tumblr : brideintemporelle.tumblr.com
Sa page facebook : @brideintemporelle
Twitter : @BrideIntemporel

Janet Yangi
Mon désir? Que le mariage, union instituée et scellée par Dieu, soit célébrée et honorée selon Ses principes et que le votre soit un témoignage de son amour. J’aime tout ce qui touche l’organisation et l’industrie du mariage que je partage à travers mon blog Bride Intemporelle.
Mlle Y

Tu apprécieras aussi