Joyce Meyer, SPIRITUALITÉ

Prenez le temps de dire merci

[icegram campaigns="7459"]

« À tout moment et pour toute chose, vous remercierez Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. » Éphésiens 5:20

La Bible nous montre diverses façons de célébrer un progrès ou une victoire. Certains hommes de Dieu, par exemple, prenaient le temps de Lui présenter une offrande et de Le remercier. Ce fut notamment le cas de Noé et d’Abraham. Pourquoi ne pas les imiter ?

Il y aurait beaucoup plus de célébrations dans notre vie si nous prenions le temps de remercier Dieu chaque fois qu’il faisait de grandes choses pour nous. La gratitude est très révélatrice du caractère d’une personne. Elle permet de garder Dieu à la première place, sachant qu’Il est la source de toute bénédiction. Un cœur rempli de gratitude sait que rien ne lui est dû. Il dit au contraire : « J’ai conscience que je ne mérite pas la bonté de Dieu et je lui suis vraiment reconnaissant. »

Prière de reconnaissance
Père, je suis reconnaissante pour toutes les bonnes choses que tu m’as données. Je veux prendre le temps aujourd’hui de méditer ta bonté et de te remercier pour tes bénédictions.

Joyce Meyer
Joyce Meyer est une auteur à succès expérimentée et une enseignante de la Bible de renommée mondiale. Avec humour et un style franc et direct, elle parle des choses de la vie quotidienne du point de vue de la Bible – de manière vivante, convaincante et sincère.

Des millions de gens sont enthousiasmés par sa vivacité d’esprit et ont expérimenté à travers ses livres et programmes une aide pratique pour leur vie.

Tu apprécieras aussi