Prière

Les 4 attributs de la prière d’un(e) hypocrite

Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites: ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.
Matthieu 5:6

[icegram campaigns="7459"]

Certaines personnes sont plus attachées à l’apparence d’une spiritualité qu’à une véritable relation avec Dieu. Elles se servent de leur personnalité à des fins peu honorables. Je ne parle pas de la prière corporative, mais plutôt de quelqu’un qui utilise la prière comme moyen d’attirer l’attention sur lui.

Afin de t’aider à discerner une telle personne, je te propose de découvrir les caractéristiques de la prière d’un(e) hypocrite.

n1La définition du mot hypocrite

C’est le fait d’arborer une attitude, un comportement visant à cacher nos véritables intentions pour se présenter sous un bon jour et attirer la faveur des autres.

n2 Le regard et l’approbation des autres est trop important

La prière ou sa spiritualité, et même quelque fois ses dons, sont des armes pour se faire remarquer par les responsables ou les membres de l’église. L’objectif est d’obtenir leur approbation afin de lui permettre d’assouvir ses ambitions au sein de l’église ou autre.

n3Sa prière ne s’adresse pas à Dieu

Sa prière a pour but d’impressionner les autres par son éloquence et non d’établir une relation avec Dieu.

n4Le ministère, c’est son ambition

Prête à tout pour faire remarquer ses dons, cette personne utilisera la prière pour montrer sa spiritualité. Elle se fera passer pour une personne emphatique ou compatissante alors que ce n’est pas du tout le cas.

L’éloquence et une apparence de spiritualité n’ont aucune importance. Ce qui importe, c’est la vie et les fruits que manifeste la personne. Ne te laisse pas impressionner par de telles personnes mais laisse toi guider par le Saint-Esprit. De même que tout ce qui brille n’est pas de l’or, toute personne qui se fait appeler serviteur ou servante de Dieu n’en est pas un(e). Regarde les fruits !

Sois bénie

Médhie Marinette
Ma passion est d’aider les femmes à découvrir leurs singularités, leurs différences et les encourager à servir Dieu avec cette touche qui font d’elles un être si unique. Je suis passionnée de gospel, de décoration d’intérieur, de tout les domaines touchant de près ou de loin à la féminité.

Tu apprécieras aussi