La femme vertueuse, MARIAGE

L’arme secrète de la FemmEsprit vertueuse dans son couple

©123rf.com

«Bien des femmes font preuve de valeur, mais toi, tu leur es à toutes supérieure. » La grâce est trompeuse et la beauté est illusoire; c’est de la femme qui craint l’Eternel qu’on chantera les louanges. Donnez- lui du fruit de son travail et qu’aux portes de la ville ses œuvres fassent son éloge!
Proverbes 31:29-31

[icegram campaigns="7459"]

La FemmEsprit vertueuse est bien plus qu’un idéal esthétique. Sa relation avec Dieu et les fruits visibles qui en ressortent frappent d’étonnement ceux qui la côtoie. Même si elle est entourée par des femmes de valeur, elle se démarque d’une façon inégalable aux yeux de son époux.

Le texte nous dit que le charme, la beauté physique est décevante car elle ne dure pas éternellement. La beauté telle un éclair nous éblouit mais disparaît également avec le temps. L’arme secrète de la femme du proverbe 31 est le respect profond, la révérence à l’Éternel!

Son arme secrète n’est pas un régime alimentaire et du sport pour maintenir son corps ferme et attrayant et ce, même si elle en prend soin. Son arme secrète n’est pas non plus une coiffure, du maquillage ou un certain type d’habit. Son arme secrète n’est pas des soins onéreux sensés maintenir la jeunesse de ses traits. SON ARME SECRÈTE EST SA RELATION AVEC DIEU.

Je voudrais aujourd’hui nous encourager à aborder les relations dans le couple et la préparation au mariage différemment. La Bible nous dit que Christ ne nous a pas laissé seul, mais il nous a laissé le Saint Esprit afin qu’il nous guide, nous enseigne et nous rappelle les paroles de Jésus (Jean 14:25-26 / Jean 16:12-14) Si il y a une personne au monde qui vous connait ainsi que votre (futur) époux et quels sont vos besoins en tant qu’individu et (futur) couple c’est le Saint Esprit. Avant de demander conseil à des tiers, avant d’avoir des jugements hâtifs, avant de s’engager dans une relation avec un homme, fléchissez le genou pendant plusieurs jours et laissez le Saint Esprit vous guider et dicter vos décisions.

La vraie arme secrète est une relation vibrante avec Dieu. Au travers d’elle, non seulement il répond à vos besoins mais vous inspire également pour répondre avec une précision chirurgicale aux besoins de votre (futur) époux, de vos (futurs) enfants et de ceux qu’il a placé dans votre vie.

FemmEsprit-Vertueuse-Add-728x90

La FemmEsprit vertueuse a compris que bien que son apparence soit importante, la véritable arme qui lui permettra de rester la numéro 1 dans le cœur de son (futur) époux est la relation personnelle qu’elle entretient avec le Saint Esprit de Dieu. En effet il mettra non seulement en lumière ce qu’elle doit changer en elle mais lui révèlera également les besoins de son (futur) époux et la stratégie de prière a adopter afin qu’il manifeste ce à quoi Dieu l’appelle.

Prions
Seigneur change mes priorités. Accorde moi un cœur qui soupire après toi. Reviens sur le trône principal de mon cœur ! Inspire moi afin que je sois une aide sans précédent pour mon (futur) mari, une bénédiction suivie d’aucun chagrin! Au nom de Jésus j’ai prié avec action de grâce. Amen!

Médhie

Médhie Marinette
Ma passion est d’aider les femmes à découvrir leurs singularités, leurs différences et les encourager à servir Dieu avec cette touche qui font d’elles un être si unique. Je suis passionnée de gospel, de décoration d’intérieur, de tout les domaines touchant de près ou de loin à la féminité.

Tu apprécieras aussi