Médhie Marinette, SPIRITUALITÉ

La crainte de Dieu

Ma définition de l’adoration :
Le flot continu venant du cœur de l’homme vers le trône de Dieu dans un élan d’amour, d’adoration, de louange, avec une attitude physique et de cœur qui traduit l’allégeance et le respect au Roi des rois, reconnaissant ainsi Sa suprématie et Sa seigneurie.

[icegram campaigns="7459"]

Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brûle-parfum, y mirent du feu et posèrent du parfum dessus. Ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait pas ordonné. Alors un feu sortit de devant l’Eternel et les brûla. Ils moururent devant l’Eternel.
Moïse dit à Aaron: «C’est ce que l’Eternel a déclaré lorsqu’il a dit: ’Ma sainteté devra être respectée par ceux qui s’approchent de moi et ma gloire révélée devant tout le peuple.’ » Aaron garda le silence
Lévitique 10:1-3

Bien que l’apôtre Paul nous recommande de nous approcher avec assurance du trône de la grâce (Hébreux 4:16), le livre des proverbes nous dit au chapitre 1 le verset 7 : la crainte de l’Éternel est le commencement de la connaissance. Le mot crainte ici, peut être remplacé par respect ou révérence. Ce passage du livre de lévitique nous montre que Dieu peut être notre Père ou un Ami mais pas de la manière dont le monde le voit. C’est un père ou un ami pour qui nous devons avoir un profond respect.

Le simple fait que le soleil se lève sur les justes et les injustes est une preuve de la bonté de Dieu. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous devons être légers dans notre façon de l’approcher.

Les fils d’Aaron ont manqué de respect à Dieu et en sont morts. Cela voudrait-il dire que le même sort nous attend si nous lui manquons de respect dans la prière et l’adoration ? Pas nécessairement ! Mais nous devons examiner régulièrement notre façon de nous approcher de Dieu. Il est Dieu, notre créateur et non l’inverse !

Je voudrais nous encourager à revoir notre façon d’adorer et de nous présenter devant Dieu. Que le Saint-Esprit nous révèle ce que nous devons améliorer ou arrêter afin que notre adoration et la façon dont nous vivons quotidiennement soient un flot continu de nos cœurs vers le trône de Dieu.

Prions : Seigneur, illumine les yeux de mon cœur afin que je sache, si je ne suis pas trop familière avec toi. Au nom de Jésus. Amen!

Médhie Marinette
Ma passion est d’aider les femmes à découvrir leurs singularités, leurs différences et les encourager à servir Dieu avec cette touche qui font d’elles un être si unique. Je suis passionnée de gospel, de décoration d’intérieur, de tout les domaines touchant de près ou de loin à la féminité.

Tu apprécieras aussi