FemmEsprit Leader

Goal Digger ou GOD DIGGER ? Laquelle es-tu ?

©123rf.com

Connais-tu le concept de « Goal Digger »? C’est un concept devenu ultra tendance ces 10 dernières années. Dérivée de l’expression « Gold Digger » qui désigne ces femmes assoiffées d’argent et qui sortent avec des hommes pour profiter d’eux, l’expression « Goal Digger » est maintenant utilisée par des femmes des quatre coins du globe qui revendiquent leur indépendance, leur côté ambitieux et entrepreneur.

[icegram campaigns="7459"]

Des femmes comme toi et moi… Sauf que ce concept cache beaucoup de dangers subtils pour une femme chrétienne. Être une goal digger est une bonne chose uniquement lorsqu’on l’aborde de la bonne façon et avec un cœur PUR.
Les femmes spirituelles et singulières d’aujourd’hui doivent sortir des deux extrêmes: prier tous les jours sans rien entreprendre VS agir beaucoup mais délaisser son Dieu. Il faut un juste milieu.

Jusqu’où va ton ambition?
Si tu es une femme chrétienne avec un tas d’ambitions, tu dois te demander quelle est la réelle MOTIVATION derrière chacune de tes ambitions. Est-ce que tu te caches derrière de beaux versets sur Facebook et Instagram alors qu’en réalité tu recherches la gloire? Est-ce que tu fais réellement cela pour glorifier Dieu, pour changer des vies ou parce qu’en réalité, tu aimerais avoir l’influence et le prestige de X ou Y?
C’est très subtil mais… Jusqu’où va ton ambition?

Certaines femmes chrétiennes essaient désespérément de « PERCER » dans la société, dans leur business, leurs projets, leurs ambitions… Elles se donnent corps et âme à leurs projets, à tel point qu’on ne les voit plus du tout. Cela commence souvent très subtilement, et c’est là où nous devons être extrêmement vigilantes et garder notre cœur plus que tout autre chose. Nous ne sommes pas du monde et nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir la même mentalité que le reste du monde.

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12:2)

Percer? C'est bien! À quel prix? Pas celui de ma vie spirituelle et de ma relation avec Dieu. Click To Tweet

Qui a dit qu’avoir des rêves et vouloir conquérir le monde devait nous VOLER notre temps quotidien avec Dieu? Qui a dit que vouloir faire la différence, être une femme d’influence devait nous priver de notre assemblée le dimanche ou de servir Dieu à 100% ? Faisons attention à ne pas courir après des tas de choses ÉPHÉMÈRES pour nous voir refusées nos récompenses célestes par la suite. Oui, notre salut est basé sur notre FOI en notre merveilleux Sauveur Jésus-Christ. Par contre, nous pouvons rater beaucoup de choses parce que nous sommes trop occupées à COURIR derrière des objectifs et des accomplissements de tous genres. Christ est la plus grande ambition et la meilleure récompense.

Qui a dit qu'avoir des rêves et vouloir conquérir le monde devait VOLER notre temps avec Dieu? Click To Tweet

Tout part de ta vie spirituelle. Même dans ton business et tes projets, c’est l’onction de ta vie qui va couler et se manifester. Lorsque tu es dans le Seigneur, tout part de ton intimité avec le Père. Si tu négliges cet aspect au profit de « percer » avec ton projet, ton entreprise, tes ambitions personnelles ou professionnelles, tu te mens à toi-même et tu te coupes toi-même l’herbe sous les pieds. Tu n’as pas besoin de compromettre ta vie spirituelle et ta santé pour réussir.

La solution est simple: REVIENS À TON PREMIER AMOUR.
Jésus ne t’a pas sauvée pour des miettes, Il n’a pas donné Sa vie à la croix pour que tu coures comme une forcenée derrière des buts et des accomplissements. Remets les choses à leur place. Revois tes priorités. Cours derrière LUI, sois une GOD DIGGER, c’est encore mieux.

Aurélie Nseme
Mentor pour femmes d’influence, auteure, bloggeuse et entrepreneure, j’équipe la femme francophone dans sa relation avec Dieu, je l’aide à découvrir son identité, à s’épanouir dans sa saison de célibat, à bâtir des relations saines et à marcher dans son appel. Mes passions? L’écriture, les médias, la bonne bouffe, les relations et bien entendu, servir mon Dieu à 200% de tout mon cœur et avec toute ma vie.

Tu apprécieras aussi