Déco In

Et si on parlait sapin de noël

Ca y est, on y est, la période de Noël est enfin arrivée ! Le moment de l’année le plus froid, mais ironiquement le plus chaleureux ! Noël rime très souvent avec famille, repas copieux, cadeaux, enfants, rires, musiques… Petits ou grands, il faut dire que cette période nous touche tous d’une façon particulière. Il y a tant à dire sur ce sujet, mais j’ai choisi de vous parler de cette objet que l’on s’empresse de décorer, le symbole même de Noël, vous l’aurez deviné, le sapin !

[icegram campaigns="7459"]

image1-christelleCe qui le rend beau c’est toute sa symbolique. Il abrite les cadeaux, rassemble la famille qui prend plaisir à le décorer ensemble, il dégage cette bonne odeur de nature dans notre intérieur (je ne parle pas des synthétiques hein !) et réchauffe l’atmosphère par sa simple présence.
Il nous met dans l’ambiance et l’on prend plaisir à le contempler bien lové dans notre canapé. Idéal dans une période où l’on aime rester chez soi bien au chaud.

Pour la décoration de mon sapin cette année, je me suis basée sur la grande tendance du moment, les origamis ! Si vous avez fait un tour dans les magasins ces temps-ci, beaucoup d’enseignes dont Maisons du Monde se prêtent au jeu des objets en forme d’origami. J’ai pris toute fois le temps de les faire à la main et d’en vêtir mon sapin. Résultat des plus gratifiant que la satisfaction d’avoir tout fait soi-même vient ajouter ! Si vous êtes tentés, sachez que c’est une super activité à faire à plusieurs et l’occasion de passer du temps en famille ou entre amis de façon ludique et créative !

image2christelle

Et parce que les images parlent plus que les mots, voici les photos de mon cher sapin et quelques vidéos qui m’ont aidé pour la réalisation des origamis.

Joyeuses Fêtes !

Christelle Nlélé
Décoratrice d’intérieur à l’home agencée

Christelle Nlele
Décoratrice d’intérieur à mon compte, je suis passionnée par ce métier plein de couleurs et de possibilités. Avec mon parcours de vie j’ai compris l’importance de se sentir bien chez soi. Le seigneur a permis que je crée mon entreprise, et j’aimerais le servir en mettant à disposition les talents qu’il m’a donnée, en aidant chacun à trouver ce bien être.

Tu apprécieras aussi