Déco In

Déco DIY : Des vases Home Made

Pour ceux qui aiment les objets déco faciles à réaliser, jolis et peu cher, voici une idée pour vous.

[icegram campaigns="7459"]

Prenez vos bouteilles de vin, bière, eau et autre jus de fruits.

• Trempez les dans de l’eau chaude quelques heures pour décoller les étiquettes
• Séchez-les bien, la bouteille doit être propre, sans traces de colle ou poussière
• Avec de la peinture en spray, bombez votre bouteille de haut en bas dans un mouvement fluide et régulier à environ 30 cm de votre objet. Attention à bien secouer la bombe de peinture avant utilisation (se référer aux instructions inscrites sur bombe de peinture)
• Laissez sécher la première couche (voir le temps de séchage selon les bombes), puis appliquez une 2ème couche, voir une 3ème jusqu’à ce qu’à obtenir une couleur uniforme.
• Laissez ensuite sécher 24h.
Attention à faire ce DIY dans un endroit aéré comme un balcon ou un jardin et de vous munir de protections : gants – masques – vieux vêtements…
*Astuce pour ne pas se salir les doigts, utilisez un bouchon de vin qui vous servira à pivoter la bouteille entre chaque passage de peinture.

Vous pouvez ensuite les personnaliser, et créer des motifs, faire des rayures, sur vos vases une fois ceux-ci bombés. Pour cela il faudra vous munir de scotch de peintre pour protéger les zones à ne pas peindre. Vous pouvez également créer des dégradés en utilisant deux couleurs différentes. Les possibilités sont multiples, laissez parler votre créativité !

Ces vases « Home Made » égaieront votre intérieur et vous aurez la satisfaction de les avoir fait vous même !
Voici en image quelques unes de mes réalisations, qui vous donneront quelques idées pour créer les vôtres !

image4 image5

 

Christelle Nlélé

Christelle Nlele
Décoratrice d’intérieur à mon compte, je suis passionnée par ce métier plein de couleurs et de possibilités. Avec mon parcours de vie j’ai compris l’importance de se sentir bien chez soi. Le seigneur a permis que je crée mon entreprise, et j’aimerais le servir en mettant à disposition les talents qu’il m’a donnée, en aidant chacun à trouver ce bien être.

Tu apprécieras aussi