SPIRITUALITÉ

Comment remettre de l’ordre dans votre vie

« … Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »
Jean 10.10

Un journaliste du magazine Times me demanda un jour : « Dieu veut-il que les hommes soient riches ? »

Les promesses de Dieu sont pour « quiconque » et non pas pour quelques privilégiés !

Sachant qu’une simple réponse par oui ou par non me piégerait, j’expliquai : « Dieu veut que les hommes aient tout ce qu’ils sont capables de gérer et qu’ils le gardent, lui, à la première place dans leur vie, soient en bénédiction à autrui et conservent une bonne attitude. »

Il me dit alors : « Vous croyez donc que Dieu veut que les hommes aient des richesses et des biens matériels. »

J’acquiesçai : « Oui, s’ils sont capables de les gérer. »

Il m’interpella alors avec cette autre question : « Que dites-vous à la femme au foyer que son mari a quittée ? Elle a trois enfants, le réfrigérateur a rendu l’âme, la voiture aussi, et elle n’a pas votre vie. Que lui dites-vous ? »

« Je lui dirai de faire ce que j’ai fait moi-même : ‘Ne baissez pas les bras. Persévérez et continuez à suivre les directives de Dieu, et peu à peu, votre existence s’améliorera.' »

Nous descendons la pente un pas à la fois et non d’un seul coup. Nous gâchons notre vie par des années de mauvais choix. Nous ne pouvons donc pas nous attendre à ce que tout s’arrange du jour au lendemain.

Oui, Dieu opère des miracles et il peut résoudre nos problèmes instantanément s’il le souhaite. Mais ce n’est généralement pas ainsi que les choses se passent. Il ne serait pas bon pour nous qu’il agite une baguette magique qui réglerait instantanément toutes les situations difficiles, parce que nous n’apprendrions rien et recommencerions les mêmes erreurs.

Pour nous sortir des difficultés, nous devons apprendre à faire les bons choix. Si nous prenons des décisions sages et obéissons à Dieu, il nous donnera ce qu’il dit que nous pouvons avoir.

J’aimerais que vous soyez attentif à cette affirmation : les promesses de Dieu sont pour « quiconque » et non pas pour quelques privilégiés qui sont nés avec une cuiller en argent dans la bouche. Si nous obéissons aux directives de Dieu pour notre vie et le suivons, nous aurons ce qu’il dit que nous pouvons avoir.

Quelle que soit votre situation, soyez déterminé à faire ce qui est juste ; vous verrez ainsi des résultats positifs, même si cela doit prendre du temps. Dieu est fidèle à sa Parole. La clé est d’être déterminé à lui obéir. Et pour cela il faut du zèle, de la persévérance, de la consécration, de la force de caractère et de la patience.

Une parole de foi pour aujourd’hui
Soyez convaincu que vous pouvez sortir de vos difficultés. Votre situation financière peut s’inverser. Votre couple peut aller mieux. Vous pouvez recouvrer la santé. Vous pouvez avoir la paix et la joie. Vous pouvez avoir une relation merveilleuse avec Dieu. Etc. Appuyez-vous sur la Parole de Dieu et proclamez ses promesses avec foi pour votre vie.

Texte extrait de la Pensée du Jour du TopChretien.com et utilisé avec permission ».

Suivez Joyce
Visitez son site officiel : http://joycemeyer.fr/ 
Facebook : https://www.facebook.com/joycemeyerministriesfrench

 

Joyce Meyer

Joyce Meyer

Joyce Meyer est une auteur à succès expérimentée et une enseignante de la Bible de renommée mondiale. Avec humour et un style franc et direct, elle parle des choses de la vie quotidienne du point de vue de la Bible - de manière vivante, convaincante et sincère.

Des millions de gens sont enthousiasmés par sa vivacité d'esprit et ont expérimenté à travers ses livres et programmes une aide pratique pour leur vie.
Joyce Meyer

Les derniers articles par Joyce Meyer (tout voir)

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>