Amour, Mariage, Problèmes conjugaux, SPIRITUALITÉ, Témoignages

Celui qui aime vraiment est un battant

Ceci est un message parfait pour toutes les femmes! L’invité du jour, l’écrivain Angie offre un puissant témoignage et nous rappelle que le mariage est au milieu d’une bataille pour nos âmes ainsi que celles de nos maris. Il est crucial que nous nous battions contre l’ennemi, par la puissance de la foi et de la prière.

[icegram campaigns="7459"]

Aujourd’hui, j’ai eu cette pensée:
« Un véritable amoureux est un combattant. Il doit l’être. Car il y a une guerre incessante et violente menée contre nos âmes, les âmes de nos conjoints et nos mariages. Qu’est ce qu’il y a de plus violent que la bataille pour nos âmes ? Nous ne pouvons pas rester les bras croisés tandis que Satan dévore celui qui est le plus précieux, tandis qu’il déchire famille après famille. Nous devons nous lever et nous battre, et continuer à nous battre, et ne pas abandonner, peu importe les difficultés. En cela, le monde verra ce que signifie l’engagement, ce à quoi l’amour ressemble quand il est raffiné et purifié. « 

J’en parlerai plus en détail après. Tout d’abord, quelques informations:

J’ai rencontré mon mari en Septembre 2007, au travers d’un ministère de prison. J’étais bénévole, il était détenu. Nous nous sommes bien entendus et, à travers des lettres, sommes devenus des amis proches. Il a été libéré en Décembre 2009. Depuis, la vie a été … difficile. Il y a eu de très bons moments … mais aussi beaucoup de tribulations. Il a énormément de difficulté dans sa relation avec Dieu depuis plusieurs années maintenant, et lentement sa colère, sa frustration et son stress ont augmentés.

Nous nous sommes mariés en Décembre dernier. Je n’ai jamais pensé que je serais « une de ces femmes« qui auraient connu la douleur durant les rapports sexuels … mais je l’étais. Ca m’ a brûlé comme rien d’autre, je ne pouvais pas le supporter. Mon mari a été très délicat à ce sujet … mais moi ça n’allait pas. Je me sentais horrible – comme je l’avais déçu, comme si j’étais une femme horrible … comme si j’avais à moi seule gâché notre lune de miel et débuté notre mariage sous un mauvais jour.

Bien que nous ayons vite découvert et traité la source de mes douleurs … son intérêt sexuel semblait diminuer. Ce changement a été démoralisant. Il m’a dit à plusieurs reprises que cela n’avait rien à voir avec moi … et je sais qu’il est honnête. Satan a été une présence constante dans ce domaine, me culpabilisant sans cesse, jetant le blâme sur moi, me faisant me sentir laide et terrible … ce qui atteignait mon mari émotionnellement et spirituellement. Sa colère a augmenté et en plus il a déprimé. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il était suicidaire … mais il y a une prise en main très négative sur son âme.

Je me rends compte que cela aurait alarmé certains. Pourtant, je sais que Dieu me veut ici. Il m’a donné cet homme … parce qu’il croit que je peux relever le défi de l’aider dans l’obscurité. Alors que je me bats parfois parce que je veux la facilité, je sais que bientôt la lumière brillera et que nous allons traverser la tempête.

Les «drapeaux rouges» sont simplement, des zones qui ont besoin de mes prières. La colère vient de profondes blessures que seul Jésus peut guérir, des lourdeurs que seul Jésus peut soulager. Ses luttes finalement proviennent d’un manque de confiance en Dieu. Dieu m’a montré et m’a dit que je ne peux pas le sauver … mais que LUI il le peut. Je sais dans mon coeur que Dieu a des « choses énormes » pour lui. Je vois tellement en lui, tant de vies qu’il pourrait changer par la puissance de Dieu … s’il pouvait juste traverser cette épreuve. S’il pouvait aller de l’autre bord et faire confiance à Dieu, le chercher plus, le connaître comme son Père.

Je trouve des encouragements dans ces pensées, car je vois mon cœur s’aligner avec Dieu. Bien que je puisse avoir des idées erronées sur la façon dont les choses devraient se dérouler, ou quand … Je sais que, à la base, mes désirs sont aussi les désirs de Dieu pour lui. Je veux qu’il soit libre, se réjouissant de chaque instant, poursuivant sa destinée, dans une vraie relation avec Jésus-Christ. Est-ce que je pense un seul instant que Dieu ne veut pas de ces choses pour lui aussi – et plus que moi ? Quand je prie, il ne s’agit plus de faire de lui l’homme que je souhaite (ou que je veux) qu’il soit. Mes prières se composent de requête à Dieu pour qu’Il l’amène à un lieu où il va s’abandonner à lui, être rempli de l’Esprit Saint, et devenir l’homme que Dieu veut qu’il soit. … En cela, je vois que Dieu me change.

A partir de maintenant, je suis les mains et les pieds de Jésus pour lui. Je représente l’amour persévérant de Dieu qui chasse l’obscurité … et n’arrête pas d’aimer. Mon mari est un croyant, mais je pense que 1 Pierre 3:1-2 s’applique à nous:

«Femmes, de la même manière être soumises à vos maris de sorte que, si aucun d’entre eux ne croient pas la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, quand ils verront la pureté et le respect de votre vie. « 

Si Dieu le fera dans la vie d’un non-croyant, à plus forte raison le fera t’il dans la vie d’un croyant dont la foi est ébranlée ?

… Ce qui me ramène à cette citation au début. Il y a des années, je me suis plongé dans le combat spirituel, j’ai essayé de comprendre comment se battre dans une large mesure dans une guerre qui n’est pas physique mais spirituel. Dieu m’a montré ensuite que l’amour se bat … la prière se bat. Et ces derniers temps, le combat est la façon dont j’aime mon mari. Nous nous battons pour nos maris en les aimant avec l’amour de Dieu, en priant la volonté de Dieu pour eux … et nous les aimons en combattant pour eux – en tenant tête aux attaques de Satan, intercédant par la puissance de Jésus.

Si votre mari passe par une intense bataille, rejoins moi en mettant le genoux (ou face) à terre pour lui, tous les jours. Abandonne tes désirs et ton mari à Jésus, prie selon la volonté de Dieu pour ton mari et fais confiance à Dieu car il est capable de déplacer les montagnes. Il aime ton mari plus que toi et Il veut voir ton mari vivre une vie épanouie et victorieuse plus que toi. Revêts ton armure, prend ton épée et ton bouclier, et bats toi, pour ton mari. Dis à Satan que tu ne le laisseras pas dévorer l’homme que tu aimes. Si tu es assommé, prend la main tendue de Jésus et relèves toi. Continuer à te battre. N’abandonne pas – car la bataille n’est pas la tienne, mais celle de Dieu.

Dross (mon mari) doit être affiné comme l’argent au milieu du feu le plus chaud … jusqu’à ce que l’orfèvre aperçoive son reflet dans celui-ci.
Le processus de raffinage est douloureux … mais il donne la beauté.
Angie-Grigaliunas

 

Jennifer Smith
Je suis une chrétienne, une femme et une maman. Ce sont mes trois priorités dans la vie, dans cet ordre.
Ma passion est d’encourager d’autres femmes dans leur rôle d’épouse, en se concentrant sur les principes fondamentaux concernant le mariage révélé dans la Bible. J’écris sur la foi, le mariage et la maternité

Tu apprécieras aussi

One comment

  1. 1

Les commentaires sont clos