Joyce Meyer, SPIRITUALITÉ

Attendre le meilleur des autres

« L’amour couvre tout : il souffre, endure et excuse. Il sait passer par-dessus les fautes d’autrui. Aimer, c’est faire confiance à l’autre et attendre le meilleur de lui […]. » 1 Corinthiens 13:7 (Parole Vivante)

[icegram campaigns="7459"]

La Bible nous invite à toujours voir le meilleur en chacun.
Cependant, si nous nous laissons diriger par nos pensées, elles nous entraînent généralement vers le négatif, car la chair sans l’influence du Saint-Esprit est sombre et pessimiste. Mais, bonne nouvelle, nous n’avons pas à marcher selon la chair, nous pouvons faire le choix de nous laisser diriger par l’Esprit (voir Romains 8.5). Si nous décidons de marcher selon l’Esprit, nous verrons le meilleur chez les autres, et nos âmes seront remplies de vie et de paix.

Si nous décidons de marcher selon l’Esprit, nous verrons le meilleur chez les autres, et nos âmes seront… Click To Tweet

Je vous encourage à regarder les autres comme des enfants de Dieu plutôt que comme des adversaires. Décidez de passer par-dessus leurs défauts et de les voir comme Dieu les voit. Soyez reconnaissant de ce que l’Esprit peut vous aider à voir le meilleur en toutes les personnes que vous côtoyez.

Prière de reconnaissance
Je te remercie aujourd’hui, Père, de ce que tu pardonnes mes péchés et ne les retiens pas contre moi. Je te demande la force d’agir de même envers les autres.

Joyce

Joyce Meyer
Joyce Meyer est une auteur à succès expérimentée et une enseignante de la Bible de renommée mondiale. Avec humour et un style franc et direct, elle parle des choses de la vie quotidienne du point de vue de la Bible – de manière vivante, convaincante et sincère.

Des millions de gens sont enthousiasmés par sa vivacité d’esprit et ont expérimenté à travers ses livres et programmes une aide pratique pour leur vie.

Tu apprécieras aussi