Éducation des enfants

3 niveaux d’amour à apporter à nos enfants

©123rf.com

« L’amour est patient, l’amour rend service. … L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal »
1Corinthiens 13 :4-5

[icegram campaigns="7459"]

Les parents aiment généralement leurs enfants. Cependant leurs attitudes, leurs paroles, leurs gestes manifestent-ils réellement ce qu’ils ressentent ? Cet amour est-il assez présent pour envahir l’espace et permettre d’avoir des enfants comblés?

Pour remplir les réservoirs d’amour de vos enfants, il est important de leur manifester de l’amour dans trois dimensions complémentaires : en pensée, avec les sentiments et en action.

n1Manifester l’amour à nos enfants par nos pensées

Tous les êtres humains ont des pensées. Ils pensent aux personnes, aux situations, aux choses. Fiers ou débordés, nous avons tous des pensées envers nos enfants. Cependant, parce que la pensée est génératrice de vie et a le pouvoir d’amener à l’existence certaines choses, il est recommandé de garder de bonnes pensées. Dans le but de créer du bonheur, gardons des réflexions constructives. Prenez l’habitude de vous rappelez des moments heureux passés avec vos enfants, des attentions qu’ils ont eues à votre égard et qui vous ont touchées, au lieu de ressasser ce qu’ils ont fait qui vous a énervé.

n2

Manifester l’amour par nos sentiments

Les sentiments que nous devons avoir envers nos enfants doivent être exclusivement positifs. Nos sentiments doivent honorer Dieu.
Sentiments positifs : joie, affection, calme, compassion, confiance, charme, attention…
Sentiments négatifs: colère, déception, crainte, indifférence, jalousie, découragement, confusion…
Même si des sentiments négatifs vous traversent, ne les laissez surtout pas s’installer. Ils sont des poisons qui tuent l’amour. Ils sont des poids que nous faisons porter à nos bambins. Même si les circonstances nous donnent raison, ne cédons pas !

n3

Démontrer de l’amour à nos enfants par nos actions

Beaucoup de parents pensent que leur amour est évident. Ils pensent que cela saute aux yeux. Seulement, si la foi sans les œuvres est morte, même l’amour ne saurait survivre sans preuves. Chacune de nos actions est comme une graine que nous plantons dans la vie de nos enfants. Plus tard, celle-ci portera un fruit dans le jardin de leur vie. Avant d’agir ou de réagir, choisissons de faire d’eux de jolis potagers remplis de légumes succulents et de fleurs colorées. Pensons à ces différentes manières de dire je t’aime : paroles tendres, jeux, câlins, cadeaux, moments de qualité … Découvrez à quelle manifestation de l’amour votre enfant est le plus réceptif. Est-il réceptif aux paroles d’encouragement, aux câlins, aux cadeaux, aux moments de qualité ? Discernez ce à quoi il est le plus sensible. Que vos actes parlent plus que vos paroles dans la vie de vos enfants.

Cathy Laure

Médhie Marinette
Ma passion est d’aider les femmes à découvrir leurs singularités, leurs différences et les encourager à servir Dieu avec cette touche qui font d’elles un être si unique. Je suis passionnée de gospel, de décoration d’intérieur, de tout les domaines touchant de près ou de loin à la féminité.

Tu apprécieras aussi