Éducation des enfants

3 étapes bibliques pour rendre vos enfants exceptionnels

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. – Proverbes 22:6

[icegram campaigns="7459"]

« Rendez vos enfants exceptionnels »; ce thème interpellant a été celui d’une conférence pour parents. On y allait peut-être pour trouver des formules prêtes à l’emploi. Cependant, il faut comprendre que c’est une aventure qui demande de l’investissement et un engagement conscient.

Être exceptionnel selon Dieu, c’est avoir une vie remarquable sur la terre et dans les cieux. Notre vécu et notre quotidien ont un impact dans le monde et dans les cieux. Tout parent voudrait probablement avoir un enfant dont la vie est spéciale. Pour cela :

 Devenez vous-même exceptionnel

On nous a toujours appris qu’un lion n’est pas issu d’un chat, ni un agneau d’un serpent. Aussi, dans l’éducation parentale, nous devons incarner ce que l’on souhaite inculquer à nos enfants. Souvenons-nous que pour eux, nous sommes des modèles. Il s’agira plus de faire que de dire. Un parent qui souhaite rendre son enfant exceptionnel commencera à vivre lui-même une vie d’exception. Il fera partie de l’élite de Dieu. Il sera un héros pour le Seigneur en fonction des dons et talents reçus de Lui. Il ne s’agit pas d’activisme mais d’impact !

Entrez en relation avec vos enfants

Il faut que les parents cessent de partager seulement le même espace que leurs enfants. Il faut qu’ils entrent dans la vie leurs enfants, qu’ils la partagent. Ceci demande de développer une communication sincère et amicale avec sa progéniture. C’est délicat car cela rend le parent vulnérable, mais en même temps vrai. Il faut entrer dans leur univers selon l’âge. Il est important de grandir avec eux, de prendre du temps pour dialoguer avec eux et partager des activités ludiques.

Introduisez-les à une relation avec le Père

L’exception ne vient pas de l’homme mais de Dieu. En les introduisant à Dieu, vous leur ouvrez la porte qui va les conduire à une vie d’exception. C’est la part du parent d’instruire son enfant selon la voie qu’il doit suivre. C’est sa part de lui enseigner les voies de Dieu et le conduire au pied de la croix pour rencontrer le Maître.

 

Ces 3 éléments sont des ingrédients qui vous permettront d’élever vos enfants afin qu’ils accomplissent et s’épanouissent dans la destinée que Dieu a pour eux. Cela commence par vous car les chiens ne font pas les choix.

Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. -… Click To Tweet

Cathy Laure Ebongue
Je m’appelle Cathy-laure EBONGUE. Je suis mariée et mère de deux enfants, une fillette de 4 ans et un garçon de 2 ans. Je suis gestionnaire de formation, spécialisée en communication.
Je suis enfant de Dieu, attirée par Dieu depuis mon enfance. Je crois graduellement dans la connaissance de mon Père Céleste au travers de la méditation de la Parole. Je participe à la formation des moniteurs d’enfants et des parents. En bref, j’aime Dieu et je suis ravie de savoir qu’Il m’aime le premier et œuvre pour mon bien.

Tu apprécieras aussi